2022

PLAN D'ACTION

Conclusion
Il est vrai que le Mali notre cher pays, se trouve plongé dans une crise sans précèdent en plus de la crise mondiale de la COVID19. Le pays traverse certes des moments très difficiles mais l’Internet a joué et continue à jouer son rôle prépondérant pour permettre aux individus de bien accomplir leurs tâches de production au quotidien.
Internet doit donc être préservé. C’est pour cela que le chapitre entend mettre l’ensemble de ses actions en œuvre pour garantir un Internet libre d’accès, sécurisé et digne de confiance.
Nous comptons nous appuyer sur les différents Grants de la fondation ISOC, nos partenaires locaux tels que l’Autorité Malienne de Régulation des Télécommunications des TIC et Postes (AMRTP), Orange Mali à travers sa Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE) et Orange Digital Center (ODC) ainsi que tous les autres partenaires partageant notre vision.
Malgré les difficultés de tous genres ISOC MALI a pu mener convenablement son plan d’actions 2021. Nous sommes engagés à contribuer au développement d’Internet pour que tout le monde au Mali et partout, puisse en bénéficier. Nous sommes débout prêts à protéger et à défendre l’Internet comme une force positive.
Nous nous efforcerons de renforcer notre position en tant qu’acteur local influent dans la prise de décisions relative au développement et à l’usage quotidien de l’Internet dans notre pays et en tant que source fiable d’informations et d’opinions équilibrées. Nous apporterons des améliorations et lancerons des initiatives pour nous aider à être plus efficaces dans notre travail. Et nous travaillerons avec, et aux côtés de nos partenaires nationaux et internationaux, pour construire notre réputation en tant que flux de personnes animées par notre vision commune : Internet est pour tous, il doit rester libre et digne de confiance.