2021

PLAN D'ACTION

Conclusion

Il est vrai que l’année 2020 a été une année de turbulences, mais elle a mis en évidence l’importance d’Internet comme un moyen de communication efficace et efficient. La pandémie de Covid-19 qui en sa deuxième occurrence dans notre pays a obligé les gens à changer leurs méthodes de travail, de se réunir, d’apprendre et même de faire des affaires économiques ; c’est l’Internet qui a répondu PRÉSENT à tous ces appels simultanés et divers. Cela a démontré le rôle important d’Internet Society Mali qui a comme mission : vulgariser l’Internet et accroître le nombre de ses usagers. Ce travail devra continuer en 2021. Nous sommes engagés à contribuer au développement d’Internet pour que tout le monde au Mali et partout, puisse en bénéficier. Nous sommes dynamisés, prêts à protéger et à défendre l’Internet comme une force positive – en temps de crise comme en temps de calme – permettant à notre population locale de s’épanouir. Il y a énormément à faire et nous sommes prêts.

Ce plan d’action représente l’accent que nous mettons sur l’obtention de résultats tangibles qui font une différence positive pour Internet au Mali.

Grâce à notre plan d’action 2021, nous ferons plus pour Internet. Nous travaillerons directement dans des domaines qui affectent l’usage, l’accès et la vulgarisation d’Internet. Nous plaiderons dans tous les domaines en faveur de l’Internet auquel nous croyons par des efforts de communication soutenus et ciblés qui sont liés à nos objectifs.

Nous nous efforcerons de renforcer notre position en tant qu’acteur local influent dans la prise de décisions relative au développement et à l’usage quotidien de l’Internet dans notre pays et en tant que source fiable d’informations et d’opinions équilibrées. Nous apporterons des améliorations et lancerons des initiatives pour nous aider à être plus efficaces dans notre travail. Et nous travaillerons avec, et aux côtés de nos partenaires nationaux et internationaux, pour construire notre réputation en tant que flux de personnes animées par notre vision commune : Internet est pour tous.