Entrepreneuriat et TIC

Entrepreunaire-tic

Dans le cadre de la mise en œuvre de son Programme d’Appui à l’Education (PAE), le Chapitre Malien de l’Internet Society en partenariat avec le Centre d’incubation de l’AGETIC a organisé la formation d’une trentaines jeunes universitaires sur le thème « TIC et Entrepreneuriat ». Les participants étaient en général des étudiants en licence et en master qui pourront directement mettre à profit cette formation des leur sortie.

Pendant deux jours pleins, plusieurs modules ont fait l’objets d’exposés et d’exercices pratiques. Au nombre modules desquels la création d’entreprise, la gestion d’entreprise, la comptabilité, les procédures du Guichet unique pour la création des entreprises et le Marketing digital etc.

Au total les étudiants venant de 3 universités qui sont l’Université des Sciences, des Techniques et des Technologies de Bamako à travers sa Faculté des Sciences et Technique (USTTB/FST) ; l’Institut Universitaire de Gestion (IUG) et l’Ecole Supérieure de Gestion informatique et Commerciale.

Parlant des formateurs, ce sont des professionnels venus des agences spécialisées telles l’Agence pour la promotion de l’emploi jeune APEJ, de l’Agence pour la Promotion des Investissements (API). 

La formation a été sanctionnée par une remise d’attestations aux heureux récipiendaires qui n’ont pas caché leur entière satisfaction.