Livre de Condoléances

Le 3 avril 2022, un des grands artisans de l’arrivée de l’Internet au Mali nous a tiré sa révérence à Ottawa au Canada. Il s’agit de Emmanuel Dabou !
Emmanuel fut un pionnier incontestable de l’Internet au Mali, un ingénieur de génie qui était en avance sur son temps. En l’absence d’écoles de formation non disponibles à l’époque au Mali dans le domaine de l’Informatique, Emmanuel a tout appris tout seul. il s’est tout de suite lancé dans la maîtrise d’Unix et la maîtrise technique de l’Internet avant d’ouvrir Spider un des deux premiers cyber cafés de Bamako dans les années 1995.

Il a été membre fondateur du Chapitre malien d’Internet Society (ISOC MALI) en 1998 dont il devint le premier Secrétaire Général. Au sein d’ISOC MALI tout le monde pouvait compter sur les services d’Emmanuel et à tout moment.
L’homme était profondément généreux, engagé et disponible. Il a toujours été disposé à aider, à trouver les solutions dans les cas les plus difficiles ou compliqués. Il était joyeux et toujours optimiste pour entraîner les autres.

Il termina sa course chez Bell au Canada laissant derrière lui une communauté inconsolable.
Ton nom sera à jamais gravé dans le marbre du chapitre malien.

Dors en paix Emmanuel