2021

PLAN D'ACTION

Renforcer les capacités

Les gens qui s’occupent de la promotion d’Internet sont au cœur de ce que nous faisons. La force de l’Internet Society Mali vient de nos membres individuels, des membres organisationnels qui constituent notre bras armé.

Nous travaillons en collaboration avec d’autres communautés d’intérêt, des partenaires et des alliés pour nous assurer qu’Internet est utile pour tous partout et à tout moment.

Depuis sa création jusqu’à ce jour Internet Society Mali est restée une organisation centrale basée seulement à Bamako, la capitale ; en 2021, nous allons nous employer à installer des cellules de représentation du chapitre dans certaines régions du pays.

Nous formerons des encore plus de personnes grâce à des possibilités d’apprentissage et de bourses. Nous faciliterons le partage de connaissances pour soutenir notre mission, nous rechercherons plus de partenaires et d’opportunités pour soutenir une croissance durable et un plus grand impact.

Collectivement, ces étapes donneront les moyens aux défenseurs d’Internet afin de prendre des initiatives concertées et d’amplifier l’impact positif que nous pouvons atteindre ensemble. Les deux volets seront concernés par nos actions.

  1. Soutenir la participation communautaire

Par rapport au soutien à la participation communautaire, ISOC MALI entreprendra des actions pour :

  • décentraliser le chapitre au niveau régional
  • animer des Hubs Conférence sur l’engagement des membres.
  1. Renforcer l’expertise et les capacités

Plusieurs actions de renforcement de capacité seront entreprises sur ce volet.

  • mise en œuvre du Programme d’Appui à l’Éducation
  • organisation de la deuxième édition de MaliSIG
  • lancement du projet Mali Konofenw.